La suite des souvenirs du Quartier-Sud… les années nonante sont là… découvrons-les ensemble…

1991 – … une année riche en sorties et manifestations…

1991, une année riche en sorties et manifestations. A la découverte d’un écomusée à Fourmies en France et visite du Musée de Binche, mais également des soupers, des brocantes et encore des sorties en car, mais plus culturelles: le Théâtre des Galeries pour la Revue annuelle (avec Steeman en Mme Gertrude) et une pièce de …

1991 – … une année riche en sorties et manifestations… Lire la suite »

1991 – … une Fiesse al Viole mouvementée et filmée en VHS

La rétrospective Quartier-Sud continue… J’ai retrouvé un trésor en images vidéo (VHS…) tournées à l’occasion de la Fiesse al Viole 1991 du Quartier-Sud. On peut y voir des habitants du Quartier, mais aussi les musiciens de la fanfare de la Royale Harmonie (de l’époque), le policier de service, … quelques politiciens locaux… mais aussi les …

1991 – … une Fiesse al Viole mouvementée et filmée en VHS Lire la suite »

1991 – … une belle Fiesse al Viole … le deuxième jour… un samedi bien rempli et un peu… tendu (pour certains…)

Encore une belle collections d’images vidéo… On a peut dormi entre ces deux jours de fête. Le comité garde le sourire. Tout va bien. La fanfare bruxelloise du Bruegel-Meyboom anime les rues de ce quartier de Jodoigne, comme elle anime chaque année les petites rues de Bruxelles en se dirigeant vers la Grand Place pour …

1991 – … une belle Fiesse al Viole … le deuxième jour… un samedi bien rempli et un peu… tendu (pour certains…) Lire la suite »

1991 – … une belle Fiesse al Viole … le troisième jour… un dimanche plus que bien rempli et un peu… plus relax… tout va bien… que de nouveautés …

La Fiesse al Viole du Quartier-Sud… édition 1991. une année mouvementée mais une réussite totale : des animations inédites, une superbe promenade en petit train (venu tout exprès de la Mer du Nord pour nous)… que de souvenirs et surtout que de sourires sur les Sudistes qui y ont participé… retrouvez les dans ces images …

1991 – … une belle Fiesse al Viole … le troisième jour… un dimanche plus que bien rempli et un peu… plus relax… tout va bien… que de nouveautés … Lire la suite »

1991 – … la Troupe du Quartier-Sud présente son spectacle avec le voyage de Mr Perrichon…

Comme chaque année, la Troupe du Quartier-Sud a préparé son spectacle présenté à l’occasion de la visite de saint Nicolas.  Les jeunes ont choisi de présenter une belle pièce de théâtre intégrée dans le spectacle, un petit remake du “Voyage de Mr Perrichon”… et puis des danses, des sketches (avec des fantômes ou des marins), …

1991 – … la Troupe du Quartier-Sud présente son spectacle avec le voyage de Mr Perrichon… Lire la suite »

1991 – … l’année se termine, une année bien chargée…

L’année se termine,,,   un automne chargé: sortie théâtre aux Galeries pour une pièce de Feydeau, un souper d’automne à la Porte Ouverte…  et la préparation et les répétitions du spectacle de la Troupe pour la fête de saint Nicolas.Sans oublier la création et la vente des Pin’s Quartier-Sud, c’est la mode du Pin’s et …

1991 – … l’année se termine, une année bien chargée… Lire la suite »

X