Confinés

Le Spectacle Confiné de la Troupe du Quartier-Sud 2020

Depuis 1983, le Quartier-Sud et sa Troupe formée de jeunes et moins jeunes proposent, à l’occasion de la visite de saint Nicolas, un spectacle varié et haut en couleurs. Après avoir débuté à la Salle de la Porte Ouverte (rue Saint-Médard), être passé à la salle Saint-Albert pour offrir plus d’espaces aux spectateurs mais aussi aux acteurs, et finalement depuis 2006 à la Salle des Rendanges.

Un spectacle préparé durant plusieurs semaines donne l’occasion aux jeunes de se rencontrer, de créer et de monter sur les planches face à un public …
Que de souvenirs ! (on peut retrouver les images dans la partie “rétro” de notre site. Une Troupe de Jeunes formées de plusieurs générations d’acteurs !!

Et puis cette année, le confinement, la lutte contre la pandémie et pas de spectacle ! Nous avons donc commencé à préparer le spectacle 2020 pour finalement devoir l’abandonner là où il était: en préparation… mais nous avions pris la précaution de filmer les répétitions ce qui a permis le montage de cette vidéo qui vous est proposée à deux semaines de la date habituelle de la prestation annuelle: le dernier dimanche de novembre. Et oui même saint Nicolas est confiné et donc il n’est pas là, mais la Troupe vous propose : un Spectacle Confiné !!

Première partie
la suite…
X