La Troupe 1987

1987 – le Quartier-Sud participe à la vie jodoignoise, la Troupe progresse…

Après une évocation de ses mémoires, le Quartier-Sud revient à la vie jodoignoise en participant à la braderie annuelle organisée par l’Association des Indépendants (devenue aujourd’hui Vos Commerçants Réunis). Une brocante d’une journée est organisée et attire de nombreux brocanteurs et un public nombreux. Malheureusement les horaires des brocanteurs et de leurs visiteurs ne correspondent pas tout à fait à ceux des commerçants et donc les stands de la braderie s’ouvrent un peu tard pour les visiteurs de la brocante qui pourtant atteint les premiers commerces de la rue saint-Médard.
Un voyage à la cascade de Coo avec une finale dans la petite de Monchau (Montjoie) en Allemagne connaît un beau succès populaire mais est encombré de parapluies.
Après un souper aux moules en octobre, la Troupe des Jeunes préparent son nouveau spectacle présenté fin novembre à la salle de Saint-Albert. Une vingtaine de jeunes gens répètent chaque semaine le spectacle concocté. Certains pionniers, comme Eric, se recyclent et participent au spectacle, ainsi Eric assure les lumières…
Au programme: le Curé de Sudugnan (en wallon, merci à Jean-Jacques Gaziaux pour l’aide), création d’un personnage “Mononke”, déjà Madonna et sa petite …, mais aussi Tintin, et la visite de Gitans au Quartier-Sud… Bonne découverte et bon amusement !

Jodoigne, Mémoires d’un Quartier… 1987

X