le groupe des voyageurs du Quartier-Sud

1984 – Encore une nouvelle activité: un voyage en groupe…

1984, une deuxième année pour le nouveau comité du Quartier-Sud.

Une brochure publicitaire est réalisée pour annoncer les brocantes mensuelles. Les indépendants et commerçants jodoignois ou amis sont sollicités et répondent présents à l’appel. (Merci à eux… certains participent à notre brochure depuis sa première édition…)
Dès le deuxième dimanche de mars, les brocanteurs s’installent sur les pavés de Saint-Médard.

Fin mars, un premier voyage est organisé en collaboration avec les autocars Deblire. Une journée commerciale durant laquelle des produits sont proposés à l a vente et le chanteur Robert Cogoi propose quelques chansons aux nombreux cars participant à la manifestation.

Ce premier test étant un succès, le comité réfléchit à l’organisation de son propre voyage, suivant un programme qu’il aurait concocté.

La traditionnelle Fiesse al Viole se déroule le week-end du 12 mai avec guinguette, fanfares et animations diverses ainsi que la brocante.

La première marche ADEPS est organisée sur proposition d’un spécialiste de ce type d’organisation, le coiffeur Roger Crèvecoeur. Une petite brochure “Djodogne pa-t’avau lès vôyes” est vendu et une exposition “Vie et légendes du vieux Jodoigne” en collaboration avec les habitants du quartier est organisée à l’Institut Saint-Albert.

Le véritable premier voyage organisé par le Quartier-Sud a lieu le 20 août. Il propose aux participants une découverte du Grand-Duché du Luxembourg avec un arrêt à Diekirch, dans la Petite Suisse et la visite des Caves Bernard Massart à Remich.

Une deuxième marche ADEPS est proposée fin novembre avec une exposition d’artistes locaux à la Salle de la Porte Ouverte (de l’art floral, des peintures, de la vannerie).
Le deuxième spectacle proposé par la Troupe du Quartier-Sud voit la visite de saint Nicolas le dimanche 02 décembre à la salle de la Porte Ouverte comble encore une fois. La Troupe s’enrichit de nouveaux membres et du matériel de lumières est emprunté pour la première fois au Centre de Prêt de la Communauté Française de Naninne. Une petite vidéo est tournée par Joseph-Pascal Tordoir, mais un problème technique coupe l’enregistrement…

 

Rétrospective Quartier-Sud 1984 1ère partie

De beaux souvenirs de ce premier voyage du Quartier-Sud…  de belles images de la Petite Suisse avec des anciens du Quartier-Sud, le “Linet”, Marie… etc.  Et puis ces images du deuxième spectacle de la Troupe du Quartier-Sud, on améliore les décors, on s’initie aux techniques de l’éclairage et du son et on s’attache à la mise en scène…

X