Les premières activités…

La première animation organisée par le Quartier-Sud se déroule le 21 décembre 1974. Père Noël, à bord d’une dépanneuse, visite les rues et remet aux enfants des friandises tandis qu’un nouveau tract est diffusé annonçant la prochaine organisation d’une importante manifestation, une grande fête populaire au mois de mai 1975.

Au cours de plusieurs réunions, le Quartier-Sud élabore un programme varié pour cette première fête. Une guinguette avec un orgue mécanique est louée, une assurance contractée. Joseph Lheureux contacte des fanfares, on organise un tour de chant en collaboration avec le Foyer Culturel local. Chacun fourbit ses armes pour cette première fixée aux 9, 10 et 11 mai 1975.

Au programme de cette première fête populaire au Quartier-Sud, on peut relever des concerts promenades des fanfares “Royale Harmonie” de Jodoigne, “Saint-Joseph” de Hamme-Mille et “Sainte-Barbe et Saint-Laurent” de Dongelberg, un cabaret chantant avec André d’Anjou, une exposition de matériel et une démonstration des pompiers de Jodoigne, des jeux populaires, un mât de cocagne, une messe en wallon et chaque soir, le Bal al’viole, soirées dansantes aux sons de l’orgue mécanique dans le joli décor de la guinguette située au bout de la chaussée de Charleroi.

Cette première grande manifestation connaît un vrai succès de foule.

 

N'oubliez pas de réserver vos places !!
Réservez Maintenant !!
X