Père Noël 1985

1985 – le calendrier d’une année au Quartier-Sud se met en place, la fin d’année revoit la visite du Père Noël aux aînés pour le cougnous…

Père Noël: une tradition au Quartier-Sud Jodoigne. Sa visite est toujours programmée le week-end à l’approche de Noël. Le comité entoure le Père Noël, une liste à la main d’un des membres qui dirige un peu la manœuvre en indiquant les portes où habitent un ou plusieurs 3×20 ans. Le Père Noël leur remet un cougnou en cadeau de fin d’année. Mais il n’est pas en reste avec les enfants qu’il rencontre sur son périple… un petit cadeau, quelques friandises leurs sont réservées.

En cette année, c’est le Père Noël traditionnel des débuts du Quartier-Sud qui officie… et Madame Mariette guide la distribution armée de sa liste des habitants.

Cette petite vidéo vous donne l’occasion de rencontrer les aînés de l’époque (ils ont presque tous disparu aujourd’hui ….) et quelques enfants et plus jeunes … l’occasion aussi de revoir les maisons, les voitures et les caractéristiques de ces années quatre-vingts. Un beau souvenir en compagnie d’Armand, Mariette, Jean, Armande, José, Roger et Alphonsine…

Allons à la rencontre de ces Sudistes de 1985…

A la rencontre des Sudistes de 1985 avec Père Noël …

X